Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

rapport d’activité

Faire d’un rapport d’activité un document stratégique

En 2019, le FFEM a renouvelé sa stratégie pour quatre ans. Pour son rapport d’activité 2018-2019, nous avons rendu compte de ce moment charnière, en dressant le bilan du quadriennum passé et en annonçant la stratégie à venir.

Le brief

Expliciter la cohérence du bilan et de la stratégie future du FFEM. Mettre en avant sa démarche de capitalisation et les outils transversaux caractérisant son action.
Positionner le FFEM dans l’écosystème des bailleurs pour l’environnement : mettre en avant les innovations portées par le Fonds, ses bénéficiaires et ses porteurs de projets.
Inviter les lecteurs à s’intéresser davantage à l’action du FFEM : produire des contenus attractifs à partir de sources institutionnelles expertes.

Nos solutions

Une ligne éditoriale équilibrée, traduisant dynamisme et sérieux : le rapport d’activité allie les codes de la presse à ceux des publications institutionnelles.
Un style journalistique vivant et centré sur l’humain avec notamment des interviews de bénéficiaires pour incarner concrètement les impacts, les enjeux et l’action du FFEM.
Une mise en scène visuelle de l’information : infographies, cartes, et chiffres clés pour aider la compréhension et rythmer la lecture.
Une stratégie de diffusion grand public, presse et interne : production de contenus aux formats variés, réalisation d’une vidéo teaser et de bannières pour les réseaux sociaux.

Infos clés

  • Secteur : coopération internationale
  • Thématique : environnement
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, traduction, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono, fabrication, réalisation vidéo
  • FFEM : fond public bilatéral, le FFEM soutient depuis 25 ans des projets innovants pour allier la préservation de l’environnement au développement humain. Climat, biodiversité, déforestation, couche d’ozone, sont parmi ses sujets de prédilection.
    En savoir plus.