Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

rapport d’activité

Parler stratégie à l’heure de la montée en puissance

L’Initiative 5% monte en puissance dans sa contribution à la lutte contre les pandémies. Son rapport d’activité doit en témoigner. Il doit aussi mettre en valeur la cohérence de sa stratégie et de son action sur le terrain.

Le brief

Renforcer le discours institutionnel : la mission de l’Initiative 5% au service de la santé mondiale a été réaffirmée et ses ressources ont augmenté. Une montée en puissance qui implique d’ajuster son discours pour présenter ses objectifs avec force et clarté.
Mettre en valeur la cohérence de l’action et ses résultats : les rapports d’activité précédents étaient des compilations de fiches projets. Le nouveau rapport doit être plus synthétique, mettre en valeur la stratégie de l’Initiative 5% et les impacts de son action.

Nos solutions

Remettre à plat la conception éditoriale du rapport. L’objectif est de proposer une articulation claire de la stratégie, des moyens mis en œuvre et des impacts sur le terrain.
Reformuler les éléments de langage. La lutte contre les pandémies est un sujet d’une grande technicité. Reformuler l’information pour la rendre accessible sans perdre en précision est essentiel pour s’adresser au grand public comme aux institutionnels.
Adopter un traitement journalistique. Ce n’est pas parce que le sujet est technique qu’il doit être ennuyeux. Il est possible de capter l’intérêt du lecteur et de guider sa compréhension en hiérarchisant clairement l’information et en racontant une histoire.
Proposer une direction artistique énergique. Les infographies et les enrichissements graphiques aident le lecteur à s’approprier l’information sur des sujets complexes. Ils donnent une image moderne et dynamique de l’Initiative 5%.

Infos clés

  • Secteur : coopération internationale
  • Thématique : santé
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, traduction, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono, fabrication
  • L’Initiative 5% contribue à la lutte contre les pandémies. Elle accompagne les pays du Sud pour accéder aux financements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et améliorer l’efficacité des projets.
    En savoir plus.

Animal pensant & l’Initiative 5%