Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

rapport d’activité

Valoriser les résultats et la stratégie du FFEM à mi-cycle

Comment dresser un bilan à mi-parcours d’un cycle stratégique ? Pour le FFEM, nous avons construit un rapport print et une landing page web selon un storytelling en entonnoir, présentant sa stratégie et ses méthodes via des projets concrets et des premiers résultats.

Le brief

Trouver un mode de narration spécifique pour rendre compte d’une action concrète, engagée depuis deux ans mais toujours en cours.
Couvrir un large éventail de projets et d’approches pour être aussi exhaustif que possible dans la présentation de l’action protéiforme du FFEM.
Rendre accessible des approches et des solutions techniques parfois complexes, tout en restant exigeant sur le fond pour parler aussi bien aux experts qu’au grand public.

Nos solutions

Un style journalistique : la meilleure façon de parler concrètement et de manière vivante d’une stratégie en cours de mise en œuvre est de décrire ses méthodes via des projets.
Une mise en scène visuelle de l’information : infographies, cartes, diagrammes, photos… les résultats déjà obtenus et les impacts humains sont visibles en un coup d’œil.
Un chapitrage par approche et non par thématique : pour rester concret, l’action du FFEM est déclinée par méthode plutôt que par domaine d’intervention.
De nombreux focus projets : pour plus d’exhaustivité, chaque partie comprend des mini-formats évoquant résultats et infos clés de plusieurs projets emblématiques.
Une landing page web sous forme de frise chronologique pour montrer la cohérence et le déploiement de l’action du cycle en cours et mettre en récit la stratégie du FFEM.

Infos clés

  • Secteur : coopération internationale
  • Thématique : environnement
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, traduction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono, fabrication
  • FFEM : depuis 25 ans, le Fonds français pour l’environnement mondial soutient des projets innovants pour allier préservation de l’environnement et développement local. Climat, biodiversité, déforestation sont parmi les enjeux auxquels il tente de répondre. En savoir plus