Collège des Bernardins : aller plus loin dans la réflexion
Depuis 2018, le Collège des Bernardins donne un nouveau rendez-vous au public et aux mécènes. Trois fois par an, son magazine externe revient sur ses activités et propose des approfondissements à travers un grand dossier.
Le brief
• Création du magazine : accompagner le Collège des Bernardins dans la définition de la ligne éditoriale et du rubriquage du magazine externe.
• Production du magazine : conseiller la rédaction en chef, encadrer la mise en pages, assurer le secrétariat de rédaction et la rédaction de certains contenus.
• Direction artistique : à partir du n°4, refonte de la maquette initialement conçue en interne.
Nos solutions
• L’élaboration de la ligne éditoriale : de numéro en numéro, nous aidons le Collège des Bernardins à préciser l’esprit et la mission du magazine, et à affiner son rubriquage.
• L’appui à la rédaction en chef : nous accompagnons le choix du thème des grands dossiers, participons à l’identification des sujets et définissons les angles d’attaque.
• Un secrétariat de rédaction approfondi : nous relisons et réécrivons les textes, nous rédigeons les titres et les chapôs, nous proposons des enrichissements éditoriaux (infographies, encadrés, chiffres clés, exergues).
• La production d’une partie des contenus par des rédacteurs capables de croiser les disciplines, les religions et les arts pour éclairer les grandes questions contemporaines.
• La refonte de la maquette pour une mise en pages plus dynamique, plus aérée et plus cohérente avec l’esprit du Collège.
Infos clés
- Secteur : culture & patrimoine
- Thématique : culture
- Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono
Le Collège des Bernardins : espace de culture, de dialogue interdisciplinaire et interreligieux, le Collège des Bernardins est une institution à part, reconnue pour l’originalité de sa programmation et son ouverture aux grandes questions de notre temps.
En savoir plus.