Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

magazine externe

Collège des Bernardins : aller plus loin dans la réflexion

Depuis 2018, le Collège des Bernardins donne un nouveau rendez-vous au public et aux mécènes. Trois fois par an, son magazine externe revient sur ses activités et propose des approfondissements à travers un grand dossier.

Le brief

Création du magazine : accompagner le Collège des Bernardins dans la définition de la ligne éditoriale et du rubriquage du magazine externe.
Production du magazine : conseiller la rédaction en chef, encadrer la mise en pages, assurer le secrétariat de rédaction et la rédaction de certains contenus.
Direction artistique : à partir du n°4, refonte de la maquette initialement conçue en interne.

Nos solutions

L’élaboration de la ligne éditoriale : de numéro en numéro, nous aidons le Collège des Bernardins à préciser l’esprit et la mission du magazine, et à affiner son rubriquage.
L’appui à la rédaction en chef : nous accompagnons le choix du thème des grands dossiers, participons à l’identification des sujets et définissons les angles d’attaque.
Un secrétariat de rédaction approfondi : nous relisons et réécrivons les textes, nous rédigeons les titres et les chapôs, nous proposons des enrichissements éditoriaux (infographies, encadrés, chiffres clés, exergues).
La production d’une partie des contenus par des rédacteurs capables de croiser les disciplines, les religions et les arts pour éclairer les grandes questions contemporaines.
La refonte de la maquette pour une mise en pages plus dynamique, plus aérée et plus cohérente avec l’esprit du Collège.

Infos clés

  • Secteur : culture & patrimoine
  • Thématique : culture
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, correction, direction artistique, infographie & illustration, photo & recherches icono
  • Le Collège des Bernardins : espace de culture, de dialogue interdisciplinaire et interreligieux, le Collège des Bernardins est une institution à part, reconnue pour l’originalité de sa programmation et son ouverture aux grandes questions de notre temps.
    En savoir plus.

Animal pensant & le Collège des Bernardins