Pour une meilleure expérience sur notre site, veuillez retourner votre téléphone.

synthèse

Valoriser deux ans de réflexion sur notre système éducatif

Après deux ans de réflexion de fond sur le système éducatif français, le Collège des Bernardins a souhaité disposer d’un document de synthèse pour partager ses conclusions avec les professionnels du secteur et le grand public.

Le brief

Vulgariser des textes complexes et conceptuels dans une synthèse qui ne leur fasse rien perdre en substance.
Donner de la cohérence et mettre en évidence un fil rouge en rassemblant les contributions de quarante experts.
S’adresser aussi bien aux professionnels du secteur éducatif qu’au grand public pour porter la voix du Collège des Bernardins sur le sujet et renforcer son image de marque.

Nos solutions

Un travail d’édition approfondi pour sélectionner, synthétiser et hiérarchiser l’information. Des textes moins bruts et plus percutants pour mettre en lumière toute la cohérence de la réflexion du Collège des Bernardins sur le système éducatif français
La multiplication des points d’entrée dans l’information pour faciliter la lecture : titraille aiguisant la curiosité du lecteur, enrichissements éditoriaux aidant sa compréhension (infographies, chiffres clés).
Un style précis mais accessible, qui ne tombe pas dans le jargon technique, atténue le style académique et met en valeur les grandes conclusions du séminaire.
Une direction artistique élégante et sobre pour traduire le positionnement du Collège des Bernardins et servir ses messages avec clarté.

Infos clés

  • Secteur : recherche & savoirs
  • Thématique : éducation
  • Prestations : conseil éditorial, rédaction & réécriture, correction, direction artistique, infographie & illustration
  • Collège des Bernardins : espace de culture, de dialogue interdisciplinaire et interreligieux, le Collège des Bernardins est une institution à part, reconnue pour l’originalité de sa programmation et son ouverture aux grandes questions de notre temps.
    En savoir plus.

Animal pensant & le Collège des Bernardins